Le Massage sur table est un soin de détente et de relaxation

Le massage sur table est un soin de détente et de relaxation qui fait appel à mes compétences acquises lors de ma formation : Toucher-Massage.

Le toucher-massage se définit comme :

« une intention bienveillante qui prend forme grâce au toucher et à l’enchaînement de gestes sur tout ou partie du corps, qui permet de détendre, relaxer, remettre en forme, rassurer, communiquer ou simplement procurer du bien-être, agréable à recevoir et qui plus est à pratiquer. » C'est aujourd'hui une compétence enseignée aux soignants dans le cadre des soins d'accompagnement (non médicamenteux), dans une démarche davantage centrée sur la personne plutôt que sur sa pathologie." (source : wikipédia).

Le massage est existant depuis des millénaires et fait partie intégrante de notre communication (une main sur l'épaule pour rassurer, accolade pour signe d'affection, pression de main pour donner confiance,...).

Le Toucher-Massage est décrit par diverses études comme un outil antalgique, luttant contre l'insomnie et la fatigue, permettant de mieux appréhender son corps.

Le but est de favoriser la relaxation-détente, diminuer l'anxiété et l'angoisse, d'avoir une meilleur image du corps, du bien-être, de ressentir les limites du corps. Cela consiste à réaliser des gestes de détente et de confort. C'est une attention et une intention en respectant l'intimité, la pudeur, les limites de la personne tout en s'adaptant à ses difficultés physiques et psychiques.

Il ne s'agit pas d'un acte thérapeutique.

Soins proposés

  • Massage d'1 heure

  • Massage du dos 

© 2018 shiatsu. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now